Monetize your website traffic with yX Media

littérature/ART/culture/politique/sportif/La recherche scientifique/Études en français/Apprendre le français/GRATUITEMENT

ART

Manuscrits français Taha Hussein (2)

imprimer cet article
Taha Hussein
Il a exprimé ses remerciements et sa gratitude à ceux qui sont chargés de garder les œuvres de Dean, qui m'a autorisé à traduire ses manuscrits français, ils sont les suivants: Mme Amina fille sociable Taha Hussein, Mme Maha Aoun, la petite-fille du Dr Ahmed Hassan al-Zayat, Mme Sawsan El Zayat, et M. Hassan Zayat..oanoh à cet égard que Mme Maha Aoun n'a ménagé aucun effort pour me fournir tous les documents nécessaires pour appuyer la crédibilité des manuscrits français Taha Hussein.

J'ai écrit l'article suivant sous le titre «Le problème du Moyen" et attribué à "Dr Taha Hussein Bey." Le manuscrit, qui dans nos mains ne portent pas n'importe quelle date. Toutefois, le contexte indique clairement que l'auteur a dicté le sillage de la Seconde Guerre mondiale. Je pense qu'il voulait contribuer à la conférence, qui a eu lieu à un malentendu entre l'Est et l'Ouest de la ville de Venise (Italie) en 1945 et si cette hypothèse est vraie, il semble que Taha Hussein voulait préciser dans son article mentionné les raisons de l'incompréhension et la façon de l'enlever. Il est remarquable que cet article, que j'ai écrit il ya soixante-dix ans conservent encore largement Bndhartha, qui convient avec quelques modifications appropriées à participer à une conférence similaire sur le même sujet, tout malentendu entre l'Est et l'Ouest. Ces modifications comprenaient l'article référence explicite aux États-Unis à la place de l'Europe comme le principal représentant du parti dans la crise de l'Ouest entre l'Est et l'Ouest. Dans ce cas, la critique incroyable formulées par Taha Hussein à l'ouest à cause des promesses qui ne sont pas remplies par, et Thaylh qui n'a pas de fin, et ambitions, qui veut les atteindre sans tenir compte de l'évolution des peuples historiques et vulnérables exigeant la liberté, la justice et l'égalité et à vivre dans la dignité. Dans ce contexte, Taha Hussein met l'accent sur les deux principaux problèmes qu'il ne voit aucune nécessité à résoudre pour parvenir à la compréhension et la paix entre les deux parties: le problème de l'Afrique du Nord ou du Maghreb arabe et la question palestinienne. Il est en ce qui concerne le premier problème, qui a depuis été résolu et devrait maintenant être supprimé de l'ordre du jour préparé par Taha Hussein, décider explicitement que le monde arabe s'étend jusqu'à l'océan Atlantique. Cette autorisation doit réfute toute accusation de Taha Hussein, affirmant son incapacité à défendre l'indépendance de l'Algérie en raison de son amour pour la France.

Le deuxième problème, qui est le problème palestinien, ils existent encore et ce qu'il a dit Taha Hussein est toujours en question doivent être honnêtes et dire aujourd'hui, malgré la baisse des Arabes et des Palestiniens et Tnazlathm. Taha Hussein dit explicitement: «... J'ai toujours été une Palestine arabe, qui est encore un Arabe, et devrait le rester Enfin doivent se gouverner comme vous le souhaitez et non pas comme vous le vouliez ou autre force que l'Europe ou l'Amérique ....». Été soulevée Beaucoup de confusion et d'accusations de néfaste Mrddaha concernant la position de Taha Hussein de la cause palestinienne. Mais vous ne trouverez pas dans les paroles rejetés sionisme et réfuter les allégations les plus décisifs que les mots de Taha Hussein pour l'identité arabe de la Palestine. La création de l'Etat d'Israël sur le sol palestinien, à son avis, «l'idée du mal" et "un cauchemar." Taha Hussein et Avwal à cet égard doivent être neiger délivrance de ceux qui croient encore que la Palestine s'étend de la rivière à la mer.

Et qui veut haut de gamme dans ce sujet de lire le livre, M. Helmy Alnmnm pour Taha Hussein et le sionisme (Croissant livre 0,2010). Il peut être approprié d'être également due à un article publié Taha Hussein sous le titre de «la paix avec Israël" (la République, le 4 Juillet, 1956). Il s'agit d'une critique d'un livre de ce titre pour le doyen de l'avant. Voici décrit guerre Taha Hussein 48 années comme "la guerre que Cindy son front humanité civilisée dans la journée à proximité." Il dit que le sujet de la paix avec Israël: "... [Le] oppresseurs de magistrat à la criminalité tant que l'oppression existe." Il ressort de tout cela que Taha Hussein - qui ne peut être décrit comme politique l'extrémisme ne fait pas partie du camp des «modérés» et Almtnazlen et Almtabaan et Almhrawlin quand il s'agit de la Palestine.



problèmes du Moyen-

Par: Dr Taha Hussein Bey

De graves problèmes auxquels fait face l'attention du monde ne se limite pas à l'Europe. Vllcherq aussi des problèmes qui ne sont pas moins dangereux, ni important pour la coopération internationale.

La vie internationale n'est pas et ne peut pas être fondée sur l'isolement ou la division du monde en morceaux, mais au contraire, les intérêts Takaful, et l'échange de services, et de la complexité des objectifs. Ce qui signifie que l'apparition d'une perturbation ou une faiblesse dans une partie quelconque du monde entier ont des conséquences allant en profondeur sur le monde entier.

Le grave problème qui se pose aujourd'hui est la suivante: Les relations qui ont été présentés à l'époque moderne entre l'Est et l'Ouest est basé sur le Moyen-faible et sous-développé et que les forces de l'Occident et perspicace, et habile dans l'art de l'exploitation autant qu'il veut.

Mais les choses ont beaucoup changé depuis le siècle dernier; accéléré ce changement en raison de la Première Guerre mondiale, il n'est plus permis aujourd'hui ignoré ou pas pris en compte.

Dans le siècle dernier a été l'attention de l'Europe axé sur l'Empire ottoman, qui devait se dérouler sur trois continents. Il était alors l'unité est représentée par la porte supérieure. Les puissances européennes sont répartis en fonction des ambitions et des intérêts autour de «l'homme malade».

Mais il n'y a pas plus après la Première Guerre mondiale un malade peut entrer en conflit autour de lui. Mais il a, depuis, plusieurs unités du pays ont du mal à obtenir leurs droits et la restauration de son indépendance. La Turquie est l'un des plus importants de ces unités. L'Europe a menti prophéties Fasttaat Turquie à perdre son empire et de vivre la vie que, malgré un Rgeh forte et respectée et entouré de toutes les forces.

Turquie se débarrasser de tous les germes de la maladie ou de la faiblesse de la vieille et se leva après une défaite plus que jamais indispensable. Il a repoussé l'envahisseur, et rejeté le Traité de Sèvres et forcé l'Occident d'être signé avec le Traité de Lausanne. Puis en mesure de prouver à l'Occident après qu'ils se remettre des frontières naturelles et renouveler ses institutions sont toujours un élément important dans l'équilibre international. Nous avons vu l'Europe entrerait alors en négociations avec eux sur le sujet de fjords et rivaliser avec eux à la veille de l'Alliance de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, nous avons finalement vu la Turquie a été suivie entre l'Allemagne et la position des ennemis, dont chacun sait qu'il est caractérisée par l'activité et la fermeté et de la souplesse.

Cependant, il est certain que l'Occident devrait Empire abandonné par la Turquie sera partagé le butin du butin de la guerre entre les puissances victorieuses.

Mais les événements ont menti à nouveau à ces attentes et ont prouvé que les gens qui étaient en place cet empire veulent restaurer l'indépendance.

Le monde entier sait Egypte révolté et a lutté jusqu'à ce que je suis sur la partie de ces droits, un jour sans compter le manque toujours plus exigeant; Comment foulé la Syrie, le Liban et l'Irak de la même manière; évolué et comment l'Arabie saoudite est même devenu indépendant.

Puis vint la Seconde Guerre mondiale.

L'Europe a suivi et a confronté la nouvelle attitude Moyen-arabe. A cherché à s'approcher de lui et d'être aimé a, ce qui est si prodigue qu'il promet.

La vérité est que l'Europe n'a pas réussi à la connaissance de la mentalité des peuples du Moyen-; resté estime qu'il peut leur fournir des promesses qui ne les respectent pas sans peine; pense que le Moyen facilement oublié. Ce alors que les révolutions au Moyen-entre les deux guerres mondiales aurait été de prouver que ces gens appellent toujours pour l'accomplissement des promesses qui leur sont faites, et ils ne jamais vaciller pas dans leur travail [pour elle].

Mais l'Europe continue encore dans les promesses politiques du Moyen afin de fournir une journée mémorable demain. Il convient de leur rappeler l'est que cette politique est devenue obsolète et que les relations entre l'Est et l'Ouest doit être construit à partir de maintenant sur ​​la base de grave.

Les événements qui ont eu lieu en Syrie et au Liban sont la preuve que le Moyen-Orient arabe a décidé de ne pas être un mot indépendance vide de sens et que leurs droits ne sont pas soumis à contourner et manœuvres.

Les Européens d'autre part, se tournent vers la Ligue arabe, beaucoup de compassion et d'arrogance, et même quelque chose de mépris.

Mais les événements ont prouvé aux Européens Almacolan que les peuples arabes ne sont pas allophasis grave et il n'a pas établi la Ligue arabe afin de voir l'image que vous voyez dans le miroir, mais dans le but de reconquérir leurs droits et réaliser leurs aspirations.

Il est vrai dans une certaine mesure que les gouvernements des pays arabes ne se prononcent pas sur la Ligue arabe, aussi important en ce qui concerne les peuples arabes, mais faut pas oublier que les gouvernements restent inchangés et les peuples.

Il est certain que tous les peuples arabes croit fermement ce qui suit: 1) son droit à l'indépendance; 2) la nécessité de coopérer et de ne pas se reposer sur son sort seulement s'il est convaincu favorable ou Ragma l'Europe de reconnaître son droit à la dignité, la liberté et l'indépendance.

Il ne fait aucun doute que l'Europe continuera à se tromper et même tromper les peuples de l'Est pour une période de plus ou moins longue. Mais il ne fait aucun doute que, même dans l'Europe, si elle accepte ou n'accepte pas qu'elle se termine dans la face de la réalité et la conviction que quelque chose ne fonctionne pas à contourner.

Il est clair ambitions de l'Europe dans l'intérêt de l'Orient arabe que. Le Moyen-arabe en fait situé sur la route de différents empires coloniaux, et que, en plus de celle que vous connaissez contient des trésors de l'Europe ne peuvent tout simplement pas s'en passer, l'Europe et le Moyen exercé ce contrôle ne sera pas abandonner facilement.

Mais l'Europe saura exactement - qui n'ont pas dû savoir - que tous les intérêts peuvent lui assurer, sur la base de l'amitié et de la coopération, et que ces intérêts sera exposée particulièrement à risque si l'on cherche à être garantie par la force et le contrôle.

Vous aurez l'Europe enfin - si non ont connu - il est possible de perdre une partie des choses qu'il doit Altazy de la perdre si la nature des choses nécessaires, et que le contrôle est une de ces choses, et que l'Europe a dominé au cours de la période du Moyen-Orient et contrôler le processus de disparition et il disparaîtra complètement.

Il est préférable pour l'Europe de s'adapter au nouveau monde et d'évaluer ses relations avec l'Orient sur la base de la coopération sincère, qui est basé sur l'honnêteté, l'ouverture et non pas sur l'affaire et de la trahison.

Cette coopération est celui qui va assurer la sécurité des communications et une meilleure exploitation des trésors pour atteindre le plus grand bénéfice à la fois à l'est et à l'ouest.

Les problèmes du Moyen-ne se limitent pas à l'une des grandes puissances et les pays arabes dans leur ensemble.

Il ya des problèmes entre la Russie et la Turquie, et d'autres problèmes entre la Russie et l'Iran. Chacun de Grande-Bretagne et l'Amérique de sa propre opinion sur ces questions.

Il est important de ne pas imposer l'une ou l'autre opinion, mais qui respecte les droits de la Turquie et de l'Iran de la part de toutes les forces pour atteindre le plus grand bénéfice pour le monde entier.

La même chose est vraie des relations entre les peuples arabes et les grandes puissances.

Grands problèmes Vlbraitania devraient être résolus avec l'Egypte et l'Irak: l'occupation militaire devrait se terminer ici, et il devrait y tutelle derniers effets ancien de disparition.

Mais la France est aussi le problème devrait être résolu avec la Syrie et le Liban. Ils doivent être trouvées pour le problème d'une solution définitive et non entachées de graves mauvaise foi ni réserve implicite.

En Amérique, il peut Maram et les intérêts économiques de tous les pays. Ils doivent atteindre leurs objectifs et intérêts sur la base de l'amitié et de l'équilibre des droits.

Russie, à son tour, regarde de temps en temps pour le Moyen-Orient arabe, son regard doit être pure et exempte de tout doute.

Le titulaire du poste sur toutes les grandes puissances à être convaincus qu'ils ont commis une grave erreur si la psychologie est la pensée qu'ils peuvent reprendre leur concurrence dans le Moyen-Orient arabe. Le temps a passé ce concours irrémédiablement.

Enfin, il ya deux questions, un jour sont dangereux invocation l'attention du monde entier et s'imposer sur l'autre son attention de temps en temps.

Ces deux questions doivent être reçus pas de solution définitive à restaurer la confiance entre l'Est et l'Ouest.

Le premier est la question de Palestine. Flanlahz que le problème palestinien est un problème créé par l'Occident dans son ensemble à la suite de promesses Sseash mentionnées est étudiée pratiqué par la Grande-Bretagne pendant la guerre d'autre part. Le monde a vécu pendant des siècles en paix avec une Palestine arabe.

La récente guerre qui a donné naissance à l'idée diabolique qui conduisent à la détérioration des relations entre l'Est et l'Ouest.

Et qui devrait être mis sur ce problème ont créé artificiellement pour fournir une solution qui a sauvé le monde de ce cauchemar.

Il a toujours été une Palestine arabe, qui est encore un Arabe. Et doit le rester. Et enfin doit se gouverner comme vous le souhaitez et non pas comme vous le vouliez ou forcer autre que l'Europe ou l'Amérique ...

La deuxième question est le problème de l'Afrique du Nord.

Moyen-Orient arabe ne s'arrête pas à la frontière égyptienne. Elle se termine à l'océan Atlantique. C'est ainsi que je l'ai regardé en Europe au Moyen Age et à l'époque moderne.

Donc nous regardons depuis les deux Arabes en Afrique du Nord à la fin du premier siècle de la migration.

Donc nous regardons aujourd'hui.

C'est la partie qui n'est pas une partie intégrante de l'objet arabes du Moyen-aujourd'hui - comme nous-mêmes nous Khaddana - au contrôle étranger. Et entraînée par les mêmes tendances que nous voyons dans notre: vital, et la sensibilisation au droit à la dignité et à l'indépendance. Nous partageons ses émotions et lui demandons les mêmes droits que nous exigeons pour nous-mêmes.

Nous croyons que les problèmes ne seront pas résolus tant que le Moyen-ne résout pas le problème de l'Afrique du Nord.

Nous voyons que la Ligue arabe ne serait pas complète si cette partie du monde arabe, un endroit où.

La meilleure chose à propos de l'Europe, c'est que vous ne regardez tous ces problèmes, et le même angle que vous regardez et leur fournir des solutions que nous proposons sur la base de la bonne foi, l'honnêteté et la coopération.

Ici aussi, l'Europe peut se tromper et d'essayer de la tromperie d'autrui. Et puis va être la première à souffrir à cause de cela. La meilleure chose à faire est d'anticiper les événements et à évaluer ses relations avec l'Orient sur la base de l'amitié et de la fraternité.

Si l'Europe a insisté sur ignorant ce fait, nous devons être convaincus que la fermeté et que nos problèmes, peu importe la façon dont disparates et dispersés composer essentiellement le problème n'est pas un.

Le nouveau monde ne peut pas être moins il rend hommage à la partie arabe de la Méditerranée jouissent de la même indépendance est reconnue aujourd'hui pour les gens qui vivent sur ​​le côté sans l'autre européen.

Sauf cette égalité a réalisé qu'il n'y aurait pas de relation fixe entre l'Orient et l'Occident, surtout qu'il est devenu clairement que l'ère de contrôle sur ces pays arabes ont pris fin il ya longtemps.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire